Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
27/02/2009 - 18:45

L'OTAN prévoit de réduire sa présence militaire au Kosovo

Kosovo- L'OTAN prévoit de réduire sa présence militaire au Kosovo au cours de l'année 2009, a indiqué vendredi le commandant des forces de l'Alliance atlantique dans le pays.



Le général Giuseppe Emilio Gay a déclaré dans un entretien que l'OTAN "n'a pas besoin de maintenir 15.000 personnes ici". "Nous prévoyons de réduire notre force ici", a-t-il ajouté.

Le général Gay n'a pas précisé l'ampleur de cette réduction, mais a indiqué qu'elle interviendrait d'ici à la fin de cette année, ou au début de l'année prochaine.

L'OTAN avait initialement déployé 50.000 soldats lorsqu'il avait pris le contrôle du Kosovo suite à sa campagne de bombardements qui avait contraint les forces serbes au retrait en juin 1999.

Le général Gay a précisé que cette possible réduction des forces de l'Alliance s'expliquait par une amélioration des conditions de sécurité sur le terrain.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces