Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
18/06/2009 - 19:10

L'UE annonce une nouvelle aide pour le Pakistan

Des responsables de l'Union européenne ont annoncé hier au président pakistanais Asif Ali Zardari qu'ils donneront 72 millions d'euros (100 millions de dollars) supplémentaires en aide humanitaire à son gouvernement pour l'aider à combattre la crise économique et le terrorisme.



Cette aide a été annoncée à Bruxelles au début des pourparlers d'un sommet qui, selon le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, sont destinés à renforcer les relations bilatérales entre l'Union européenne et le Pakistan.

Cela montre l'inquiétude croissante concernant l'instabilité au Pakistan, et l'effet que cela pourrait avoir sur les efforts engagés pour débarrasser l'Afghanistan des talibans et d'autres insurgés.

"Je salue l'engagement du président Zardari à renforcer les institutions démocratiques, à réformer l'économie et à mettre en échec l'extrémisme et le terrorisme, qui constituent une menace pas seulement pour son pays, mais aussi pour ses voisins et le reste du monde", a déclaré M. Barroso.

Cette aide est destinée à soutenir quelque deux millions de personnes déplacées qui ont fui ces derniers mois les zones de combats dans la Province de la frontière du Nord-Ouest, au Pakistan.

Elle s'ajoute aux 485 millions d'euros (673 millions de dollars) que la Commission européenne a déjà promis dans le cadre d'une aide pour le développement à long terme du Pakistan, dans les cinq prochaines années. L'UE souhaite soutenir le gouvernement laïc et démocratique de Zardari et développer ses relations commerciales avec le Pakistan.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces