Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
06/07/2009 - 14:41

L'opposition remporte les législatives en Bulgarie

Le parti GERB (opposition de droite) du maire de Sofia, Boïko Borissov, a largement remporté hier dimanche les élections législatives en Bulgarie en devançant de plus de 20 points le Parti socialiste du Premier ministre sortant Sergueï Stanichev, selon les résultats officiels après dépouillement de 99,9% de bulletins



Le Premier ministre socialiste sortant Sergueï Stanichev a concédé la défaite quelques heures seulement après les premiers sondages à la sortie des urnes.

Selon les résultats rendus publics par la Commission centrale électorale et portant sur 99,9% des bulletins, le parti Citoyens pour un développement européen de la Bulgarie (GERB selon son acronyme bulgare), dirigé par le maire de la capitale, obtient 39,7% des voix, contre seulement 17,7% au Parti socialiste bulgare (PSB) au pouvoir depuis quatre ans à Sofia.

Toutefois, si le GERB est arrivé largement en tête des élections, on ignorait encore s'il réussirait à avoir la majorité absolue et devrait donc se trouver des partenaires de coalition pour gouverner le pays. La Commission électorale a précisé que la répartition des sièges serait annoncée dans la semaine.

La Coalition bleue a déjà dit qu'elle était ouverte à une alliance avec le parti de M. Borissov. Reste qu'à eux deux, les deux partis de droite n'étaient crédités que de 46% des voix avant le scrutin, ce qui pourrait s'avérer encore insuffisant pour former une majorité solide au Parlement.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces