Sommaire
Europe
25/03/2009 - 15:24

Le président hongrois favorable à des élections anticipées

Le président hongrois Laszlo Solyom se prononce pour la tenue d'élections anticipées afin de permettre la formation d'un nouveau gouvernement plus à même de faire face à la récession que traverse le pays.



Privé de majorité parlementaire depuis le départ de ses alliés les Démocrates libres il y a un an, le Premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsany a proposé samedi de céder sa place en se soumettant à une motion de censure "constructive" qui permettrait la désignation de son successeur sans passer par de nouvelles élections.

Interrogé par une chaîne de télévision, le chef de l'Etat a jugé que cette proposition n'était qu'une solution à court terme pour sortir du blocage.

Gravement affectée par la crise économique, la Hongrie a eu recours en octobre à une aide du Fonds monétaire international.

L'ancien gouverneur de la Banque de Hongrie Gyorgy Suranyi, proposé par les socialistes parmi trois candidats au poste de Premier ministre, a reçu mercredi le soutien des Démocrates libres.

Les élections anticipées feraient sans doute le jeu du Fidesz, parti d'opposition de centre-droit largement en tête dans les sondages.

Les prochaines législatives sont prévues en 2010.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn