Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
14/03/2009 - 14:51

Les humanitaires toujours otages au Soudan


Darfour- Quatre employés de Médecins sans frontières (MSF) sont toujours otages au Soudan mais leur libération serait proche, a déclaré ce samedi un responsable du ministère soudanais des Affaires étrangères.



"Ils ne sont toujours pas libérés. Le gouvernement ne ménage aucun effort en coordination avec les autorités concernées" pour obtenir leur libération, a dit Ali Youssef Ahmed, chef du protocole du ministère.

"Je peux vous assurer qu'ils vont bien, qu'ils sont tous sains et saufs. Nous attendons leur libération dans les heures qui viennent", a-t-il ajouté.

Vendredi soir, MSF Italie et le ministère italien des Affaires étrangères avaient annoncé que les otages avaient été libérés.

Il s'agit d'une infirmière canadienne, d'un médecin italien, d'un logisticien français et d'un ressortissant soudanais.

La tension est montée au Soudan après la décision, le 4 mars, de la Cour pénale internationale de lancer un mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar Hassan al Bachir.

Le Soudan a réagi en interdisant à 16 ONG de continuer de travailler dans le pays en les accusant d'avoir aidé la CPI, ce que ces ONG ont démenti. Deux branches de MSF ont été priées de partir, mais pas MSF Belgique, à laquelle appartiennent les humanitaires enlevés.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb